espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 20/06/2007
"dessine moi la lune" nous demande le Petit Prince ! : les différentes représentations initiales des élèves les amènent à étudier le système Soleil-Terre-Lune dans l'objectif d'interpréter les phases de la Lune en distinguant l'observation depuis la Terre et la visualisation extra-terrestre du phénomène.
mots clés : démarche investigation, situation problème, optique, phases, lune, ombres
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : 5ème - C (La lumière)
information(s) technique(s) : ressource au format Open Office (1,17 Mo)
la ressource au format Microsoft Word ® |
vous pouvez aussi télécharger le fichier au format Microsoft Word ® (1,23 Mo) |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes