actualités de l'espace pédagogique

espace pédagogique > actualités

Devoirs faits au cœur d'une nouvelle sixième

Réussir au collège
Devoirs faits 6e n’est ni un cours, ni un temps de remédiation supplémentaire. Ce temps est l’occasion de réexpliquer des connaissances et des compétences travaillées en classe et qui sont nécessaires lors de la réalisation des devoirs des élèves. De même, Devoirs faits est l’occasion d’apprendre aux élèves à organiser leur travail personnel et à développer leur autonomie. Devoirs faits aide les élèves à faire leurs devoirs ce qui ne signifie pas toujours que tous les devoirs sont finis. L’objectif de ce livret est d’aider les équipes à mettre en place Devoirs faits 6e dans ses modalités pratiques et pédagogiques. Certains élèves sauront réaliser leurs devoirs en parfaite autonomie et d’autres auront besoin d’aide. Pour les premiers, il s’agira de vérifier la bonne compréhension des devoirs et, le cas échéant, de compléter par des exercices supplémentaires ; pour les autres, de leur transmettre des méthodes et des stratégies. Devoirs faits obligatoire modifie la forme scolaire pour tous les élèves en classe de 6e et conduit les équipes à penser nouvellement la mesure en cohérence avec les différents temps au collège.
Devoirs faits 2023 - page d'accueil du livret
Dates : Créé le 29 juin 2023