espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > enseignement > groupes de recherche > TraAM > actions nationales 2017-2018
Comment assurer la continuité des apprentissages en algorithmique et programmation dans un contexte interdisciplinaire |
Tout au long de l’année scolaire 2017-2018, un groupe de neuf professeurs de collège et de lycée de l’académie de Nantes, piloté par Gilles Ollivier IA-IPR, a travaillé sur la continuité des apprentissages d’algorithmique et de programmation sur l’ensemble du parcours de l’élève au collège et pour la liaison avec le lycée. |
de scratch vers python - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 05/07/2018 | |
Utiliser les connaissances sur Scratch des élèves pour une transition en douceur vers Python. | ||
scratch, collège vers python |
du tableur vers python - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 23/05/2018 | |
Utiliser le tableur pour introduire Python | ||
tableur, collège vers python |
introduction à Python - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 23/05/2018 | |
Des exemples de prise en main du logiciel pour comprendre les bases | ||
collège vers python, introduction |
simuler un clavier de piano - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 23/05/2018 | |
Scratch et la musique : un didacticiel et pourquoi pas un jeu pédagogique. | ||
algorithmique, musique, jeu |
simulation proie prédateur - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 3ème, Cycle 4 | 12/05/2018 | |
Programmation d'une simulation d’un écosystème, et étude de l’évolution des différentes populations. | ||
algorithmique, scratch, fonction |
la danse des nombres - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème, Cycle 4 | 30/03/2018 | |
Une danse, un programme : la même manière de trier... | ||
algorithmique, scratch, tri à bulle, eps, modélisation |
mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes