action internationale

espace pédagogique > actions éducatives > action internationale

"Trip to Seattle" au lycée Emmanuel Mounier d'Angers

Du 18 juin 2024 au 31 août 2024

Grâce au programme académique Passepartout, quelques élèves du Lycée Emmanuel Mounier d'Angers ont pu effectuer un séjour linguistique à Seattle dans l'état de Washington, sur la côte ouest des Etats-Unis. On peut rappeler que le Lycée Mounier fait figure de "pionnier" ou de "vétéran" dans le programme Passepartout, car enseignants et élèves se sont impliqués depuis le début de ce programme en 2012, avec leur école-partenaire américaine : la Northwest School de Seattle USA. Passepartout offre donc la possibilité d'un échange dans les deux sens, ainsi, cette année : Les élèves françaises sont allées à Seattle du 4 janvier 2024 au 9 février 2024. Les élèves américaines sont venues du vendredi mai 2024 au vendredi 7 juin 2024. Nous vous invitons à parcourir le diaporama de leur projet citoyen... Laissez-vous emporter par leur enthousiasme et leur généreux projet... TOUT en anglais, s'il vous plait !!!

Design par Eric Vrignon

action internationale - Rectorat de l'Académie de Nantes