espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > ressources pédagogiques
mis à jour le 27/09/2012
mots clés : classe bilangue, collège, allemand, anglais, A2, B1
Créer les conditions optimales pour un apprentissage efficace des deux langues. Comment prendre en compte le double apprentissage des deux langues.
Repérer et gérer les ressemblances et divergences: exemples concrets
Comment identifier les stratégies et les mettre en oeuvre concrètement dans les séances.
Choisir des thématiques permettant un croisement des regards, bâtir une progression sur un trimestre en réfléchissant à sa mise en œuvre dans une classe bilangue.
Dans le cadre de l'enseignement en classe bilangue :Qui évalue ? Quoi évaluer ? Quand évaluer ? Comment évaluer? Comment exploiter les résultats des élèves?
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
information(s) technique(s) : .
allemand - Rectorat de l'Académie de Nantes