espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > archives
mis à jour le 20/01/2007
Travailler la pâte picturale avec des couverts de table et ainsi aborder différents enjeux de la peinture.
mots clés : peinture, outils, empâtement
Cette ressource pensée et réalisée dans le cadre des programmes précédents peut être adaptée pour aborder les questions des programmes de cycle 3 et 4 en collège.
compétences - expérimenter, créerthierry froger
niveau : 3ème, Cycle 4
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : "lisibilité du processus de production (traces laissées par le geste créateur par exemple)", "savoir-faire, gestes, opérations techniques : en peinture : (...) empâter (...)"
information(s) technique(s) : fiche élève
17/01/2009
par karole dubrana
peindre sans peinture - 6ème, Cycle 3 | 21/12/2007 | |
Une expérimentation pour essayer de définir la peinture. | ||
peinture, matière, couleur |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes