espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > archives
mis à jour le 01/07/2007
mots clés : dessin, support, espace
le travail devra être installé au crochet dans 40 minutes
ce que les élèves vont questionner, découvrir, expérimenter, apprendre
à assembler
questionnement envisagé
"C'est en fil de fer que je pense le mieux ", Alexandre CALDER
Sans aucune hésitation, les élèves ont dessiné. Ils étaient avant tout dans un travail de dessin ensuite dans un travail de sculpture.
Comment avez- vous choisi tel ou tel matériau?
Ben, suivant ce que l'on voulait faire! Pour les contours, on a pris des brindilles parce qu'elles se voient mieux que le fil de fer. Le fil de fer était pratique pour ce qui ne se voit pas!
C'est -à -dire?
florence cartier
niveau : 5ème
type pédagogique : leçon
public visé : élève, parent
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : - adapter ou utiliser les qualités physiques des matériaux... épaisseur plus ou moins importante... pour servir un projet, une idée.
ressource |
la première leçon de la séquence, faites un dessin une piste pour une suite numérique, une ligne mobile |
galerie |
les réalisations des élèves |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes