espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
mis à jour le 31/10/2015
mots clés : mot, lettre, signe, peindre, écrire
Pauline répond ici à la proposition en conservant surtout l'idée d'utiliser des fragments. Elle vagabonde dans ses lectures, les souvenirs de ses lectures, et capte avec une raison personnelle qui reste énigmatique. Le jeu avec les mots est littéraire et plastique.
Il s'agit de poésie et de concept.
Ce que vous voyez sont les détails d'une installation murale. L'accrochage est variable et s'adapte aux cimaises disponibles. Pauline est particulièrement attachée à l'approche littéraire de sa formation. Le commentaire de Pauline représente une part considérable de son travail. La place de l'écrit, l'importance du langage s'impose dans cette démarche.
Ci contre "Donner à voir", installation variable (détail)
niveau : Terminale L, 1ère L
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Interrogation de la pratique et de ses résultats formels
Faire état de stratégie, goût, sincérité. Suivre, opérer des déplacements, transgresser, etc.
La formalisation de l'œuvre engage les modes de sa diffusion, de son exposition et des commentaires qu'elle suscite
La relation de l'œuvre au spectateur
L'élève de terminale doit se doter d'outils intellectuels qui lui permettent l'exercice de la pensée critique et du discernement
http://www.education.gouv.fr/cid53325/mene1019677a.html
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes