espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement > leçons
mis à jour le 03/02/2016
mots clés : numérique, image, peinture, sculpture, abstraction, trame, code
Ce QR code devient peinture ou sculpture |
En sixième : | |||||
En quatrième et troisième : | |||||
«Nous avons essayé de déplier le QR code, en utilisant des lignes de couleurs primaires. Au centre, nous avons collé notre dessin réalisé sur ordinateur. Il garde les formes carrées et rectangulaires du QR code et nous avons utilisé aussi les couleurs primaires.»Victor et Betsaleel | «Nous avons cherché à traduire le QR code d'une manière Expressionniste, sans le copier exactement. Nous avons utilisé notre créativité, et les gestes sans faire attention à ce que cela pouvait donner.» Lilian et Calvin |
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant, élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Compétences travaillées
| Questionnements du programme d'arts plastiques
|
information(s) technique(s) : La fiche de préparation de la séance construite à l'issue du stage "arts plastiques et numérique, de l'outil à la question d'enseignement", en 2016.
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes