espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > belles monstruosités
têtes de monstres - tous niveaux | 28/06/2023 | |
Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ? |
un grand monstre tout blanc - tous niveaux | 19/02/2023 | |
En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent - elles donner forme à une figure de l’imaginaire ? |
Minus Monstruosus Delibus - Cycle 3, 6ème | 01/03/2023 | |
Quelles formes colorées peut prendre la forme de l'imaginaire ? |
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 | |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux | 23/05/2023 | |
En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ? |
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 | |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. |
fantômes de lumière - Cycle 4 | 21/02/2019 | |
Comment mettre en évidence le rôle de la lumière sur les volumes ? Quelle incidence peut avoir la lumière sur un portrait ? |
opération de chirurgie plastique (et esthétique?) - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 01/03/2021 | |
Comment amener les élèves à créer une nouvelle image d'eux-mêmes? |
mon portrait apparaît et disparaît - Cycle 4, 3ème | 09/03/2014 | |
faire œuvre : un projet d'élèves dans lequel l'image se transforme en objet sous l'action du spectateur |
faites-nous peur ! - Cycle 3 | 07/05/2015 | |
créer une image avec des ombres et de la lumière |
un insecte végétal - Cycle 3, Collèges tous niveaux, 6ème | 13/10/2020 | |
S'adapter à un nouvel espace classe tout en travaillant la question de la ressemblance. |
EPI Le cabinet de curiosité, entre réalité et fiction | 18/05/2017 | |
Comment les codes et la démarche scientifiques peuvent-ils devenir des enjeux artistiques ? |
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 | |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
une poupée .... inquiétante ! - Cycle 4, 5ème | 21/02/2019 | |
Comment utiliser la forme, la couleur ou le matériau pour rendre un objet expressif ? |
lumière et mise en scène - 4ème | 10/09/2019 | |
Quel rôle la lumière peut-elle jouer sur la mise en scène ? |
une vraie tête - tous niveaux, segpa, Cycle 3 | 10/04/2019 | |
Comment les qualités plastiques du matériau peuvent-elles interroger la représentation ? |
une étrange maison - 5ème, Cycle 4 | 07/05/2015 | |
construire une image en tirant parti de la lumière. |
après Frankenstein - 4ème | 20/02/2018 | |
Comment s'approprier les codes du cinéma expressionniste ? |
déformez-moi ! - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 14/10/2019 | |
La projection peut-elle modifier la matérialité d'une image ? |
(presque) ressemblant ? - Cycle 3, 6ème | 10/09/2019 | |
Dans quelle mesure la ressemblance est une question de création ? |
de l'objet utilitaire à l'objet artistique - Cycle 3, 6ème | 16/01/2021 | |
Comment un objet utilitaire peut-il devenir artistique ? |
autoportrait surprenant - tous niveaux, Cycle 3, 6ème | 28/11/2021 | |
En quoi le collage peut-il permettre une forme d'autoportrait? |
coincé dans le format - Collèges tous niveaux | 10/12/2020 | |
Comment le support et le format peuvent-ils influencer la forme ? |
infaux mag - Cycle 4 | 06/01/2021 | |
Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ? |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes