espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances
EPI Le monstre - tous niveaux | 15/12/2022 | |
Un EPI pour questionner la figure du monstre. | ||
interdisciplinarité, les monstres, théâtralité, imaginaire |
EPI à poils et à plumes | 08/02/2020 | |
Manipuler l'image ou manipuler par l'image ? | ||
image, réalité, fiction |
EPI art urbain | 11/02/2020 | |
Qu'est-ce que l'art urbain ? Quelles sont ses particularités ? |
EPI Histoires de fragments - Cycle 4, 4ème | 18/05/2020 | |
Comment le fragment et sa présentation peuvent-ils avoir une qualité narrative et artistique ? |
EPI De l'échange à l'interactivité - Cycle 4, 4ème | 05/10/2019 | |
Comment concevoir une exposition virtuelle sur la ville ? |
EPI Errances poétiques dans la ville | 07/06/2017 | |
Comment construire ensemble une trace de ses apprentissages ? |
EPI De l'art de convaincre : la puissance du discours | 11/05/2017 | |
Comment interroger le médium vocal dans ses différentes fonctions sociales, artistiques et politiques ? |
EPI Le geste artistique - Cycle 4, 5ème | 11/05/2017 | |
Comment penser le geste, à la fois, comme un mouvement du corps et un état d'esprit visant à l'expression ? |
EPI Le cabinet de curiosité, entre réalité et fiction | 18/05/2017 | |
Comment les codes et la démarche scientifiques peuvent-ils devenir des enjeux artistiques ? |
des compétences en arts plastiques - tous niveaux | 11/03/2016 | |
Les 7 invariants autorisant la maitrise de compétences dans le cadre de l'enseignement des arts plastiques. | ||
socle, compétences |
EPI 1% artistique - Cycle 4 | 08/06/2016 | |
Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art dans un établissement scolaire ? Des pistes pour envisager la rencontre des élèves avec le 1% artistique. | ||
epi, oeuvre, espace, lieu, échelle, commande, temps |
EPI C'est du sport ! - Cycle 4, 3ème | 11/03/2016 | |
Quels liens entre le sport et l'art ? Des pistes pour envisager une articulation art et sport. | ||
EPI, art, sport, projet |
EPI Angers Nantes Opéra, Little Némo - Cycle 4, 3ème | 19/01/2017 | |
Comment une oeuvre bande dessinée peut-elle inspirer d'autres domaines artistiques ? | ||
EPI, opéra, bande dessinée, fiction, réalité, |
EPI Une cité à partager - Cycle 4, 3ème | 19/01/2017 | |
Comment penser et créer, ensemble, une cité ? | ||
epi, architecture, urbanisme, utopie, dystopie, projet, programme |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes