biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources pédagogiques

régulation de la fonction de reproduction

mis à jour le 10/06/2024

TraAM_60_60.png

TraAM 2023-2024, produit par une équipe d'enseignantes et enseignants de l'académie de Nantes.

mots clés : procréation, régulation hormonale, Terminale ST2S, 1ère STL, Parcours ELEA-moodle, exercices interactifs H5P, format .mbz

Produit dans le cadre des TraAM 2023-2024, vous trouverez ci-joint un parcours scénarisé ELEA au format « .mbz » à télécharger puis à importer dans un de vos parcours ELEA.

Dans ce parcours scénarisé en ligne, nous proposons aux élèves de découvrir la régulation hormonale chez l’homme puis chez la femme.
Après avoir utilisés des exercices interactifs numériques dans le parcours, les élèves sont invités à créer des ressources numériques de révisions dans ELEA sur ce thème (au format H5P). Les exercices sont ensuite intégrés dans le parcours ELEA pour être utilisés par tous les élèves.
L'objectif de ce parcours est donc de favoriser la compréhension et la mémorisation du mécanisme de régulation de la reproduction et développer les compétences Numériques des élèves détaillées dans le CRCN (Cadre de Référence des Compétences numériques).
Ce parcours est également l'occasion de voir comment est configuré ELEA pour un travail de groupe, avec mise en ligne des productions des élèves.

lien de téléchargement d'un fichiercliquer pour télécharger le fichier .mbz

niveau : Terminale ST2S, 1ère STL

type pédagogique : connaissances

public visé : élève, enseignant