Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

espace pédagogique > enseignements transversaux > Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

Pédagogie de projet, Sciences et culture

Actions éducatives

Lettre d'information de "Sciences à l'école" (Mai-Juin 2024)

Du 8 juillet 2024 au 30 septembre 2024

La lettre d'information de "Sciences à l'école" pour les mois de Mai-Juin 2024 vient de paraître (Lettre n°74)

science à l'école.jpg
La lettre d'information pour les mois de Mai-Juin 2024 de "Sciences à l'école" vient de paraître (Lettre n°74)

Actualités - Retour sur la finale nationale du concours CGÉNIAL 2024

La finale nationale du concours CGénial s'est tenue le mercredi 15 mai 2024.  Pour la deuxième fois consécutive, le Musée de l'Air et de l'Espace-Paris-Le Bourget accueillait l'évènement auquel près de 200 élèves de toute la France ont pris part.

A vos agendas !

Les délégations françaises sélectionnées pour participer cet été aux Olympiades internationales de Chimie et de Géosciences

Flash spécial !

• Physique olympique à Paris-2024 !
  • L'opération "EXPERTS à l'École" mise à l'honneur lors de l'université de printemps de l'EAFC de Nice

Cette lettre est téléchargeable ci-dessous.
Prendre connaissance de toutes les actions menées par "Sciences à l'Ecole".

Accéder à toutes les lettres d'information de "Sciences à l'Ecole"
.

Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes - Rectorat de l'Académie de Nantes