éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Arts plastiques, Arts et culture

Actions éducatives, Concours - jeux

Concours "La BD à tous les étages"

Du 2 septembre 2024 au 8 novembre 2024

En écho à l'exposition "La BD à tous étages" actuellement au centre Pompidou, la Fondation Edouard&Hélène Leclerc organise un concours à destination des élèves du second degré.

la-bd-tous-les-etages vignette.jpg
Les élèves de la 6ème à la terminale sont invités à participer en envoyant une planche A4 à la thématique est libre.

Ce concours est l'occasion de travailler sur la bande-dessinée et ses spécificités en croisant différents disciplines: arts plastiques, français et possiblement d'autres domaines qui pourraient nourrir les thèmes choisis.

Les élèves aborderont la construction d'un récit en images et pourront découvrir la bande-dessinée de 1964 à aujourd'hui, grâce aux ressources mises à dispostion par le centre Pompidou.

Les planches sont à envoyées jusqu'au 8 novembre. Un jury choisira 39 lauréats qui seront connus en décembre.

Pour tout savoir, cliquez ici.

Partenaires :

Contact à la DRAEAC:
Sophie Laurent, coordonnatrice pour le domaine des arts plastiques:
Sophie-Julie.Laurent@ac-nantes.fr

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes