Éducation Artistique et Culturelle
Actions éducatives, Exposition - salon - forum
exposition « Après la pluie » de Thomas Teurlai : art contemporain et patrimoine
Du 15 juin 2024 au 31 décembre 2024
"Après la pluie", la nouvelle exposition de Thomas Teurlai, permet le développement de projets d'éducation artistique et culturelle.
Thomas Teurlai investit des espaces aux quatre coins du monde redonnant vie à des objets et des lieux délaissés (des espaces industriels déclassés, par exemple) au moyen d’installations hybrides. Diplômé des Beaux Arts de Nantes et de la Villa Arson, il a été en résidence d’artiste 3 mois en 2023-2024 pour réaliser « Après la Pluie », son projet d’exposition sur les trois sites du Conseil départemental de la Mayenne.
Quand les sites de Jublains et de Sainte Suzanne ont respectivement accueilli les sculptures « Sarkos-phagos » et « Loots », le musée Tatin à Cossé le Vivien accueille lui un projet qui rappelle « Screeners ». Pour l'occasion, Thomas Teurlai a créé un pont entre la technologie de pointe et les pratiques rituelles en développant Buddhist Bot, une machine à faire des mandalas. Les élèves en formation technique du Lycée Pierre et Marie Curie de Château-Gontier sur Mayenne ont collaboré à la création d’une pièce du robot, machine-outil d’usinage à commande numérique.
En savoir plus :
haut de page
Musée Robert Tatin
La Maison des Champs
53230 Cossé-le-Vivien
éducation artistique et action culturelle
- Rectorat de l'Académie de Nantes