éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

instant(s) dansé(s) - un dispositif proposé par le CNDC - Angers

Du 13 septembre 2024 au 15 décembre 2024

"Instant(s) dansé(s) est un dispositif porté par le CNDC - Angers. Il offre aux enseignants des collèges et lycées la possibilité de co-construire un projet liant spectacle, rencontre et atelier.

vignette cndc.jpg

Le Centre nationale de danse contemporaine d'Angers co-construit avec les équipes pédagogiques des propositions de médiations en s’appuyant sur les piliers de l’EAC : fréquenter, pratiquer et s’approprier. Pour cela, sont mis en place des ateliers de pratique, des rencontres et des visites du théâtre Le Quai, ….

Les « Instant(s) dansé(s) » peuvent se décliner sur une ou plusieurs demi-journées ou journées. Ces temps permettent de découvrir et sensibiliser les élèves à un univers chorégraphique et d’expérimenter la pratique de ce dernier, mais aussi de découvrir plus largement la vie d’un théâtre.
 Pour plus d'informations sur les modalités du parcours, les spectacles, consulter le document joint.

CONTACT DRAEAC

Christelle Lambert, coordonnatrice académique spectacle vivant

Christelle-Dani.Lambert@ac-nantes.fr

CONTACTS CNDC