éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

sac’Ados, la saison artistique des collégiens - un dispositif porté par le département du Maine et Loire

Du 26 août 2024 au 15 septembre 2024

Mise en ligne des informations le 24 juin

Le Département du Maine et Loire lance le dispositif Sac'Ados : des spectacles qui vont à la rencontre des collégiens pour développer des projets EAC au plus près des établissements. Les inscriptions se feront via un appel à projet sur la plateforme Adage.

vignette logo dép maine et loire.jpg

Sac'Ados est un dispositif de l’offre éducative proposée par le Département de Maine-et-Loire et construite autour de priorités identifiées : lutter contre le harcèlement scolaire, s’engager dans le sport et le parasport, accompagner la réussite éducative et éduquer aux choix professionnels, cultiver l’esprit d’ouverture et contribuer à un monde plus durable. L'appel à projet est ouvert à tous les collèges du département.

En 2024-2025, ce sont 2 spectacles qui seront diffusés sur tout le département, au sein de salles de spectacles ou hors-les-murs, avec 14 représentations et 8 communes concernées. Ces séances seront suivies d’un temps d’échanges avec les compagnies et d’actions culturelles.

Spectacle 1 : STARTING BLOCK, de La Collective Ces filles-Là
Thèmes : Sport / Théâtre tout terrain
ouvert de la 6e à la 3e
Coût : 6€ / élève / gratuité pour les accompagnateurs