éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

sac’ados, lancement de la saison artistique 2024-25 des collégiens du Maine et Loire

Du 24 juin 2024 au 15 septembre 2024
Offre éducative départementale en ligne : 24 juin 2024
Inscriptions ouvertes pour les établissements et équipes éducatives : du 26 août au 15 septembre 2024

Le département de Maine et Loire lance Sac'ados, une saison artistique ouverte aux collégiens pour 2024-2025. Au programme : des représentations diffusées sur l'ensemble du territoire, dans des lieux culturels ou dans les établissements scolaires.

vignette logo dép maine et loire.jpg

Sac'Ados est un dispositif de l’offre éducative proposée par le Département de Maine-et-Loire et construite autour de priorités identifiées : lutter contre le harcèlement scolaire, s’engager dans le sport et le parasport, accompagner la réussite éducative et éduquer aux choix professionnels, cultiver l’esprit d’ouverture et contribuer à un monde plus durable. L'appel à projet est ouvert à tous les collèges du département.

En 2024-2025, ce sont 2 spectacles qui seront diffusés sur tout le département, au sein de salles de spectacles ou hors-les-murs, avec 14 représentations et 8 communes concernées. Ces séances seront suivies d’un temps d’échanges avec les compagnies et d’actions culturelles.

Spectacle 1 : STARTING BLOCK, de La Collective Ces filles-Là
Thèmes : Sport / Théâtre tout terrain
ouvert de la 6e à la 3e
Coût : 6€ / élève / gratuité pour les accompagnateurs