éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

une conférence interactive lors de la Fête de la science 2024 pour mener des projets EAC: tous chimiques par Nature !

Le 10 octobre 2024

de 9h00 à 11h00

Participez à un événement interactif de médiation scientifique organisé pour les lycéens, le 10 octobre 2024, à l’occasion de la Fête de la science. C'est une opportunité de mener des projets EAC.

Image - Tous chimiques par Naturevignette.jpg Plongez dans une conférence interactive pour élucider quelques mystères de notre quotidien rythmé par les sciences de la vie et de la matière.

Cette conférence interactive gratuite est spécialement conçue pour tous les lycéens de seconde et de première toutes filières (générales, technologiques et professionnelles) au sein de l'académie de Nantes.

Vous pourrez explorer la nature chimique de votre quotidien au travers des sciences de la vie et de la matière : de l'eau à l'alimentation, de la photosynthèse au métabolisme.

Depuis votre établissement, participez à cette expérience interactive qui sera à vivre
en se connectant à l'application Zoom !

Les lycéens, même éloignés géographiquement de Nantes, pourront ainsi participer.

Vous ne serez pas simplement spectateurs, mais acteurs de la conférence ! Grâce
à l'application Wooclap, vous pourrez participer en direct depuis vos smartphones
en répondant à des questions en lien avec l’événement.

Les coordonnateurs territoriaux de la DRAEAC peuvent vous accompagner dans vos projets EAC en lien avec cette thématique.

Modalités d’inscription

Rejoignez-nous, en nous envoyant ce formulaire d’inscription de préférence avant le 20 septembre 2024, à l'e-mail suivant :

Naturellement.Chimique@univ-nantes.fr

Cet événement s'inscrit dans un programme de médiation scientifique "Science Avec
et Pour la Société", soutenu par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR). Dans ce
cadre, un questionnaire sociologique anonyme vous sera distribué avant, pendant
et après l’événement, par le laboratoire Dysolab.
En vous inscrivant, vous apportez donc votre contribution à la recherche académique. Le bilan de cette étude nous permettra d’ajuster nos futures propositions événementielles.

Contact partenaire
Thomas Tessier, Naturellement.Chimique@univ-nantes.fr