éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Valorisation des projets EAC 2022-23_Vendée

Atelier artistique: Architecture et numérique - Collège Soljenitsyne - AIZENAY

L'atelier artistique aborde l'architecture et le numérique. A partir d'observations et de relevés d'éléments d'architecture, les élèves ont créé un jeu vidéo qui les met en scène dans un décor numérique.

Réalisation d'un court-métrage - Collège Jacqueline Auriol - CHALLANS

Réalisation d'un court-métrage avec la classe délocalisée de l'IME sur le thème du rêve, en lien avec la projection du film de Collège au Cinéma "le tableau".
Plusieurs séances de travail communes aux deux groupes ont permis d'élaborer le scénario qu'ils ont ensuite joué pour réaliser le film. Le groupe 4°1 / IME a obtenu le prix du scénario du festival short cut 2023.

Galerie d'art à vocation pédagogique - Lycée Georges Clémenceau - CHANTONAY

La programmation de la galerie d'art à vocation pédagogique du lycée Georges Clémenceau appartenant au réseau de galeries InSitu, ouverte en mai 2022.

[legende-image]14025>67788825[/legende-image]pour accéder à la ressource en ligne

Epopée radiophonique aus Etats-Unis_Lycée Rosa Parks _La ROCHE-sur-YON

Les élèves de 2MMV (Métier de la maintenance des véhicules) ont participé au projet de l’Orchestre National des Pays de la Loire « Voyage musical aux Etats Unis ». Depuis janvier 2023, ils se sont organisés pour créer une chronique musicale peignant l’atmosphère du 20ème siècle aux Etats-Unis.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes