éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Valorisation des projets EAC 2023-24_Mayenne

Des ateliers MATh.en.JEANS_collège Fernand Puech et lycée Douanier Rousseau _LAVAL

"Deux ateliers scientifiques et techniques (AST) en Mayenne travaillent en partenariat dans le cadre d’ateliers MATh.en.JEANS : l’un au collège Fernand Puech l’autre au lycée Douanier Rousseau. Voici comment chacun avance en autonomie, mais aussi comment ils collaborent pour faire découvrir le plaisir de chercher, d’apprendre et d’étudier ensemble, collégiens ou collégiennes, lycéens ou lycéennes.

Comment des œuvres d'art exposées au sein d'une galerie d'établissement peuvent venir enrichir un projet EAC autour des jardins?

lien externepour accéder à la ressource en ligne

Déambulations et rêveries dans les jardins et la galerie _Collège Fernand Puesch_LAVAL

"Déambulations et rêveries dans les jardins" est un projet pluridisciplinaire ayant pour visée d'étudier différentes représentations de jardins, tout en réfléchissant à l'utilisation du jardin dans la création artistique.

S'appuyant sur des œuvres exposées dans la galerie et enrichi par deux sorties à Versailles et Chaumont-sur-Loire, ce projet a offert aux élèves l'opportunité de mieux comprendre les jardins dans leur contexte historique, social et artistique.

lien externepour accéder à la ressource en ligne

Accéder aux projets réalisés lors de l'année scolaire 2022 - 2023