éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Valorisation des projets EAC 2023-24_Vendée

« Herbes folles », un projet à la croisée du PEAC et du Parcours citoyen  _Collège Gaston Chaissac_POUZAUGES

Dans le cadre du dispositif EXPOSER InSitu, la galerie du collège Gaston Chaissac de Pouzauges a accueilli les œuvres de Christine Laquet.
Faisant écho à la thématique académique annuelle de l’enseignement des arts plastiques, « Paysages, espace sensible – Grandeur nature » , cette exposition intitulée « En symbiose » invitait à repenser la relation que nous entretenons avec notre environnement, qu’il soit minéral, végétal ou animal.

lien externepour accéder à la ressource en ligne

Une exposition du FRAC dans la galerie _lycée Rosa Parks_LA ROCHE SUR YON

Pendant six semaines, la galerie d’art à vocation pédagogique du lycée Rosa Parks de la Roche sur Yon, située au CDI, a accueilli une exposition itinérante d’œuvres issues des collections du Fonds Régional d’Art Contemporain des Pays de la Loire grâce au dispositif « L’art en valise ».

lien externepour accéder à la ressource en ligne

Accéder aux projets réalisés lors de l'année scolaire 2022 - 2023