éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques

construire un projet EAC dans les territoires

On trouvera dans cette page des éléments permettant de mettre en place des projets EAC impliquant des partenaires dans les territoires.

Des ressources autour de la prévention des risques auditifs

Des projets dans les établissements

Le Malade imaginaire de Molière
s’invite dans les établissements de Loire Atlantique

Mini big forest : théâtre et écologie au collège Pierre Abélard de Vallet

Comment croiser développement durable et éducation artistique et culturelle ? A travers un projet pluridisciplinaire et interdomaines, des collégiens se sont mobilisés pour questionner et planter la forêt de demain.

Au collège de Goulaine, on défend la cause féminine

Un projet mêlant rencontre (avec des oeuvres et des artistes), pratique et connaissances, stimulant pour les élèves.

Faire émerger un projet artistique cirque en territoire : une affaire de partenariat

Dans le vignoble nantais, la Communauté de Communes, le Champilambart, structure culturelle de Vallet, le département et la DAAC s'associent pour offrir un ambitieux projet aux élèves du territoire visant à promouvoir le cirque.

Des projets avec des partenaires

Projets EAC dans les territoires : Quand Angers Nantes Opéra vient rencontrer des élèves.

Atelier “Carnets de voyages” à la Bibliothèque municipale (44)

A travers les ressources de la médiathèque Jacques Demy, un atelier de découverte et de production.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes