espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques
mis à jour le 17/06/2018
L'enseignement des sciences et de la technologie peut se faire de manière coordonnée et même intégrée dans le cadre de l'EIST. Des établissements s'engagent dans des démarches originales et innovantes d'enseignement.
mots clés : sciences, enseignement intégré, enseignement coordonné, EIST
philippe deniaux, coordonnateur académique sciences et environnement
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : chef d'établissement, enseignant
contexte d'usage : classe, atelier
référence aux programmes :
le Pôle Sciences et l'EIST au collège Sophie Germain de Nantes | 03/07/2013 | |
Le collège Sophie Germain expérimente depuis plusieurs années un enseignement coordonné des sciences et de la technologie dans un pôle sciences. Celui-ci évolue depuis la rentrée scolaire 2012 en ense ... | ||
pôle sciences, enseignement coordonné, enseignement intégré, EIST, collège | stephane gort |
éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes