espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques
mis à jour le 03/07/2013
Le collège Sophie Germain expérimente depuis plusieurs années un enseignement coordonné des sciences et de la technologie dans un pôle sciences. Celui-ci évolue depuis la rentrée scolaire 2012 en enseignement intégré avec l'EIST.
mots clés : pôle sciences, enseignement coordonné, enseignement intégré, EIST, collège
stephane gort, enseignant (physique chimie)
contributeur(s) :philippe deniaux, coordonnateur sciences et environnement
niveau : Collèges tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : chef d'établissement, enseignant
contexte d'usage : classe, atelier
référence aux programmes : EIST
enseignement coordonné ou intégré des sciences et de la technologie (EIST) | 17/06/2018 | |
L'enseignement des sciences et de la technologie peut se faire de manière coordonnée et même intégrée dans le cadre de l'EIST. Des établissements s'engagent dans des démarches originales e ... | ||
sciences, enseignement intégré, enseignement coordonné, EIST | philippe deniaux |
éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes