éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

éducation artistique et action culturelle

trois collèges sarthois en concert avec Apollo5 au 40ème festival de musique de l'Epau

Apollo5.jpg

Au terme de deux sessions de travail avec l’ensemble A cappella britannique Apollo5, trois classes des collèges de Conlie, Mamers et Ballon (72), ont eu le plaisir de donner un concert unique à l’Abbaye de l’Epau, dans le cadre de son 40e festival, le 22 mai dernier. Un programme très éclectique, du canon médiéval à Björk en passant par J. Brel, des arrangements magnifiques et appréciés de tous, le tout porté par l’énergie et le charisme incroyable du chef de chœur Paul Smith. Une expérience unique dans le parcours de ces élèves, et de leurs familles venues les écouter. Ce projet a été soutenu et financé par le Conseil Départemental de la Sarthe.

Apollo5 est notamment soutenu par la fondation Sing’In, reconnue pour son approche novatrice et pédagogique du chant choral auprès du jeune public. Avec sa pédagogie inclusive, sa rencontre avec les artistes et son projet intergénérationnel, son initiative correspond parfaitement aux valeurs positives que véhicule la pratique du chant choral. Elle offre des références musicales riches et multiples, des ateliers préparatoires, et in fine, une expérience mettant la sensibilité et l’expression artistique au premier plan dans un haut lieu culturel sarthois.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes