éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pratiques collectives

Atelier orchestre – Collège Georges Gironde (Segré-en-Anjou-Bleu, 49)

Atelier orchestre

En 2020, l’ensemble regroupe 19 élèves qui se retrouvent tous les jeudis de 16h à 18h pour une répétition encadrée par le professeur d’Éducation Musicale.
L’orchestre du collège existe depuis maintenant une quinzaine d’années. Il est constitué d’élèves de tous les niveaux qui souhaitent partager leur pratique de la musique en collectif.

Projet en partenariat avec le Saveurs Jazz Festival et l'Anjou Bleu

L’orchestre est soutenu par l’association Jazz au Pays (organisatrice du Saveurs Jazz Festival) et l’Anjou Bleu. Chaque année, un artiste intervenant est invité pour faire travailler les élèves (6 sessions) autour d’un projet fédérateur, en lien avec le Saveurs Jazz Festival.
Cette année, les élèves travaillent à la production d’un concert autour du blues, en compagnie d’Aranud Fradin. La restitution aura lieu le 6 mars à la salle des Parageots à Noyant la Gravoyère.

Lien vers le site

éducation musicale et chant choral - Rectorat de l'Académie de Nantes