espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > enseignement > EPS Inclusive > connaitre et comprendre les besoins des élèves
mis à jour le 21/12/2010
Objectiver les difficultés d'un élève atteint de troubles cognitifs est une tâche délicate et complexe. Néanmoins, il semble difficile de faire l'économie de cette démarche dans la perspective d'une inclusion dans une classe ordinaire. L'outil proposé a pour objectif dans une étape initiale, d'aider à mieux cerner ce qui permet, oriente, limite, l'activité de l'élève en EPS, pour lui proposer un parcours et un contexte de formation adaptés.
mots clés : ulis, handicap, handicap cognitif, inclusion
Pascal BRIERSamuel LE GUILLOU
contributeur(s) :Nicole CAYZELLE
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, chef d'établissement, parent
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Accueil des élèves handicapés en cours d'EPS.
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 7 pages.
taille : 586 KO ;
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes