Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA2

CA2 se déplacer en s'adaptant à des environnements

CA2: se déplacer en s'adaptant à des environnements

La dernière ressource de la rubrique :

Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux10/07/2024
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace.

CA2

39 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
Vignette acciari marchand.png Bien communiquer pour mieux collaborer  - tous niveaux 10/07/2024
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace.
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND
vignette norange.png Enseigner la communication  - tous niveaux 01/07/2024
Par-delà les mots ou l’intention, il s’agit de passer à l’acte de l’enseignement effectif de la communication. Réflexion sur la manière dont ce sujet de développemen ...
e-novEPS27, partie2, D1-D2-D3-D4-D5, Équipe des professeurs (e)s d’EPS du collège Norange, Saint-Nazaire
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
vignette ACCIARI-FABRE.png Exploitation singulière des contenus  - tous niveaux 28/01/2024

Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de b ...

e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE
39 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

puce actualitéaccès direct à la rubrique sécurité

organiser le sommaire par :




éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes