espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA2
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. |
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
Enseigner la communication - tous niveaux | 01/07/2024 | |
Par-delà les mots ou l’intention, il s’agit de passer à l’acte de l’enseignement effectif de la communication. Réflexion sur la manière dont ce sujet de développemen ... | ||
e-novEPS27, partie2, D1-D2-D3-D4-D5, Équipe des professeurs (e)s d’EPS du collège Norange, Saint-Nazaire |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 | |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de b ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes