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mis à jour le 15/01/2019
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de définir des étapes. A cette condition, l’enseignant peut espérer rendre l’élève de plus en plus acteur de ses apprentissages.
mots clés : e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL
Françoise ROUXEL, professeure d’EPS, Héric (44) - Vianney THUAL, professeur d’EPS, Cossé-le-vivien (53)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, programme collège 2015
information(s) technique(s) : PDF 9 pages
taille : 315 KO ;
> Ressources : - BENETEAU (D.) « Pour une pédagogie de la communication », Revue e-novEPS n°16, Janvier 2019 - FLEURY (N.), « Le parcours Association Sportive, du personnel au professionnel », Revue e-nov EPS n°14, Janvier 2018 - EVAIN (D.) « L’obligatoire différenciation en natation », l’auto-évaluation, site académique, espace pédagogique EPS, juin 2011 |
Partie 1 : à préciser
se rencontrer autrement ? - tous niveaux |
l’élève acteur dans une aventure vécue - tous niveaux |
le muscle social* - tous niveaux |
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux |
accompagner le S.C.O.R.E des élèves - tous niveaux |
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux |
donner du sens - tous niveaux |
sentez-vous acteur de votre santé ! - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes