espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > élève acteur - professeur accompagnant
mis à jour le 03/01/2019
L’article analyse des stratégies pédagogiques visant à moduler, et différencier les démarches d’accompagnement des mises en recherches des élèves.
mots clés : e-novEPS16, partie1, CA1, LEBRUN
Bernard LEBRUN, IA IPR EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, programme collège 2015
information(s) technique(s) : PDF 6 pages
taille : 2,7 MO ;
> Ressources : - ALLAIN (C), « Le muscle social », e-novEPS n°16, janvier 2019 - BENETEAU (D.), « Pour une pédagogie de la communication », e-novEPS n°16, janvier 2019 - DURET (S.), GUILON (S.), « Etre auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages », e-novEPS n°16, janvier 2019 - FLEURY (N.) « Accompagner le S.C.O.R.E des élèves », e-novEPS n°16, janvier 2019 |
Partie 1 : à préciser
se rencontrer autrement ? - tous niveaux |
l’élève acteur dans une aventure vécue - tous niveaux |
le muscle social* - tous niveaux |
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux |
accompagner le S.C.O.R.E des élèves - tous niveaux |
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux |
donner du sens - tous niveaux |
sentez-vous acteur de votre santé ! - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes