espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > EPS et accrochage scolaire
mis à jour le 02/07/2015
Pour que l’EPS accroche tous les profils d’élèves, le professeur se donne du temps, aiguise son regard et cherche des stratégies spécifiques. L’écoute est alors au centre de la relation pédagogique.
mots clés : e-novEPS9, partie2, profils d’élèves, Charpentier, Gogendeau
Karine CHARPENTIER, Christiane GOGENDEAU, professeures EPS - La Roche sur Yon (85)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique
public visé : chef d'établissement, enseignant, inspecteur, parent
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : - socle commun 2006, programme collège 2008
Partie I :
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux |
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux |
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux |
rendre visible - tous niveaux |
des contextes ouverts pour s'accrocher - tous niveaux |
EPS obligatoire et inaptitude - tous niveaux |
le bon usage du corps - tous niveaux |
accroche sans anicroche - tous niveaux |
l'enseignant qui s'accroche aux décrocheurs - tous niveaux |
entre continuité et rupture - tous niveaux |
quelles communications pour les parents ? - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes