espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > e-novEPS N°18
mis à jour le 16/01/2020
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur permet des apprentissages effectifs, y compris dans le contexte certificatif.
mots clés : e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT
Francis HUOT - agrégé EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
information(s) technique(s) : Fichier PDF de 18 pages
taille : 284 KO ;
ressource |
- ROLAN (M.), « Ensemble certificatifs et formation des élèves », e-novEPS n°18, janvier 2020 |
site web |
- Programme EPS d’enseignement des lycées général et technologique, Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 - Programme EPS d’enseignement des lycées professionnels, Bulletin officiel spécial n°5 du 11 avril 2019 - Évaluation de l'éducation physique et sportive, Organisation du contrôle en cours de formation (CCF) et référentiel national d'évaluation, BO n°36 du 03 octobre 2019 |
Partie I :
pour une liberté d'évaluation retrouvée - tous niveaux |
évaluer : retenir et construire de la valeur - tous niveaux |
et le plaisir dans tout ça ! - tous niveaux |
s’évaluer pour optimiser ses apprentissages - Collèges tous niveaux |
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux |
de l’évaluation au fil de l’eau à la certification - tous niveaux |
ensembles certificatifs et formation des élèves. - tous niveaux |
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux |
évaluer pour apprendre au lycée - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes