espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > les pratiques d'évaluation
mis à jour le 27/01/2013
mots clés : e-novEPS4, CMS, suivi des acquisitions, auto-évaluation, évaluation formative, différenciation, partie2, Maudet
Jean-François MAUDET, professeur EPS - La Roche sur Yon (85)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : activité de recherche, démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : Programmes en EPS collège 2008, socle commun ...
information(s) technique(s) : Fichier .pdf 8 pages
taille : 145 KO ;
Ressources associées :
- F. HUOT, le suivi en EPS : mode d'emploi, enov-eps n°4, janv. 2013
- D. EVAIN, l'évaluation pilote, enov-eps n°4, janv. 2013
- P. BEUNARD, les cahiers EPS n°17, dec. 1997 |
Introduction :
l'évaluation : refonder le concept et les pratiques - tous niveaux |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux |
l'évaluation pilote - tous niveaux |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux |
évaluation sommative et besoins de l'élève - tous niveaux |
évaluer des compétences méthodologiques et sociales - tous niveaux |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux |
évaluer pour apprendre avec des publics en difficulté - tous niveaux |
DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité - tous niveaux |
l’évaluation par compétences et parcours de réussite - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes