Contenu

eleves allophones, enfants du voyage

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > actualités

Gérer l'hétérogénéité en classe

Présentation du cours en ligne accessible en auto-formation pour gérer l'hétérogénéité en classe.

logo casnav académique 58x58 Le GIP-FCIP Expérience de la DRAFPIC de Nantes a mené sur l'année 2023 - 2024 un projet éducatif d'intégration cofinancé par l'Union Européenne. 


Jenny Moreno, chargée d'étude, entourée d'une équipe pluridisciplinaire (DRAFPIC - DPASI - CASNAV) a mené le projet avec six enseignantes et deux formateurs du bassin nazairien. 

Ce projet a donné lieu à la création d'un cours en ligne, disponible en autoformation, organisé en trois modules :

  1. Comprendre les enjeux de l'hétérogénéité et de la différenciation
     
  2. Identifier les besoins des élèves
     
  3. Pistes d'appui pédagogique

Retrouvez ce site ici : lien

Bien qu'il ne concerne pas uniquement les publics allophones ou voyageurs, le contenu sera utile à toute personne souhaitant acquérir des outils concrets et facilement mobilisables pour une pédagogie plus inclusive. 




page précédente | haut de page

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes