eleves allophones, enfants du voyage

espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > actualités

Un projet de poésie sonore au Lycée Camus

Présentation du projet "poésie sonore" mené au Lycée Camus en partenariat avec Jet FM.

vignette poésie Deux classes de 1er générales et la classe Monde upe2a du lycée Albert Camus ont mené en collaboration un projet de mise en voix de textes littéraires issus des programmes de français de 1ere générale afin de travailler l’oralité et l'expressivité.
Les poèmes choisis étaient au programme du baccalauréat de français.

En partenariat avec la radio associative Jet Fm, les élèves ont participé à la visite de la radio, à des ateliers d’initiation aux techniques sonores, à l’élaboration de scénarii sonores pour ensuite enregistrer leurs productions, lors d'une venue du studio mobile au sein de l'établissement. Les capsules sonores ont été intégrées dans la programmation de Jet Fm et diffusées sur les ondes.

Une séance d'écoute collective avec toutes les classes participantes au projet a été organisée en fin d'année, ce qui a permis de finaliser le projet et d'offrir un temps d'échanges et de rencontres avec tous les acteurs du projet.

Retrouvez toutes les productions des élèves en suivant ce lien : lien

eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes