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Inclure les élèves allophones
► Le CASNAV de Lille propose deux dossiers très complets, l'un pour assurer la continuité pédagogique avec les jeunes mineurs non accompagnés (MNA), l'autre pour accompagner les familles en difficulté (aires d'accueil, terrains sauvages, habitat précaire, familles en grande pauvreté, ...). Ces dossiers présentent une sélection de ressources en français (et mathématiques pour les NSA), classées selon 4 profils-types et en fonction des supports et moyens de communication dont les jeunes disposent (documents imprimés, smartphone connecté, ordinateur ou tablette connectés).
► Le CASNAV de Besançon souhaite mettre à disposition deux applications, KIT-Français pour les EANA et DIK-AP pour les EFIV, complémentaires des actions entreprises depuis le début de l’épidémie dans le cadre de la continuité pédagogique. Ces ressources peuvent être directement utilisées sur les appareils privés par un simple transfert du lien aux numéros des élèves ou des familles.
CASNAV de Lilledossier MNA
dossier familles en difficulté
CASNAV Besançonkit français (application)
Dik-Ap (application)
CASNAV de Créteilconsulter Affelnet
créer une adresse e-mail
s’initier à l’informatique
consulter Pronote
demander une bourse au collège
CASNAV de Toulouseaffiches Coronavirus en plusieurs langues
AIEPkits transculturels COVID-19
C. Mendonça Diassynthèse « EANA et continuité pédagogique »
eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes