espace pédagogique > actions éducatives > eleves allophones, enfants du voyage > inclure les élèves allophones
mis à jour le 25/06/2018
mots clés : allophones, NSA, parcours Avenir, orientation
« Questionner, observer, décrire », ouvrage téléchargeable librement sur le site du CASNAV de Paris, offre aux enseignants tous les outils pour accompagner leurs élèves à être autonomes dans leur découverte des milieux professionnels.
Le titre de l’ouvrage parle de lui-même. Grâce à cette ressource, les élèves de lycée professionnel apprennent dans une démarche active et collaborative et construisent leur parcours Avenir à travers 16 ateliers pédagogiques.
Les activités transversales, adaptables à tout niveau scolaire, ont été expérimentées durant deux années en UPE2A-NSA-LP (Unité pédagogique pour élèves allophones non scolarisés antérieurement en Lycée Professionnel).
niveau : 3ème ODP, segpa, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, A1
type pédagogique : travaux pratiques
public visé : non précisé
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes :
eleves allophones, enfants du voyage - Rectorat de l'Académie de Nantes