espace pédagogique > 1er degré > enseignement moral et civique et EPS > documents
mis à jour le 29/01/2009
Les enjeux des apprentissages en danse, les inducteurs pour faire entrer les élèves en danse et les conditions de mise en œuvre de l'activité.
mots clés : danser, créer, création, entrées
Groupe EPS1- ia85
niveau : Ecole tous niveaux, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : EPS : Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique
danse - corps | 27/02/2009 | |
Entrées en danse pour mobiliser le corps. |
||
danser, créer, danse, création , corps | groupe EPS1 - ia 85 |
danse - espace | 27/02/2009 | |
Entrées en danse pour diversifier l'utilisation de l'espace. |
||
danser, créer, danse, création , espace | groupe EPS1 - ia 85 |
danse - temps | 27/02/2009 | |
Entrées en danse pour diversifier l'utilisation du temps et des durées. |
||
danser, créer, danse, création , temps | groupe EPS1 - ia 85 |
danse - expression | 27/02/2009 | |
Entrées en danse pour développer l'intention par l'utilisation de l'expression du corps et du regard. |
||
danser, créer, danse, création, expression, regard | groupe EPS1 - ia 85 |
danse - énergie | 27/02/2009 | |
Entrées en danse pour jouer sur les énergies. |
||
danser, créer, danse, création, énergie | groupe EPS1 - ia85 |
danse - relation à l'autre | 08/02/2009 | |
Entrées en danse pour améliorer la relation aux autres danseurs. |
||
danser, créer, danse, création, relation | Groupe EPS1 - ia85 |
enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes