espace pédagogique > 1er degré > enseignement moral et civique et EPS > scénarios pédagogiques
mis à jour le 06/10/2008
activités athlétiques - course en durée : courir à allure régulière sans s'essouffler pendant 8 à 15 minutes (selon les capacités de chacun)
mots clés : course, athlétisme, endurance
La classe est partagée en 2, 3 ou 4 groupes de niveaux homogènes. Les élèves fonctionnent en binômes. Exemple (1ére semaine ; étape n°1 du CM1) : série de 4 fois 3 min + 2 min de récupération active. | |
Remarques
Groupe eps1 - ia85
niveau : Cycle 2, Cycle 3
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Activités athlétiques - course en durée
information(s) technique(s) : Fractionnés longs / Fiche B (format pdf)
activités athlétiques - courses en durée | 06/10/2008 | |
Réaliser une performance mesurée (Cycles 2 et 3) | ||
courir, endurance, cross, athlétisme | Groupe eps1 - ia85 |
ressource |
courses pour fractionnés longs |
|
ressource |
dossier : une progression en endurance |
Permettre à l'enfant de gérer ses capacités dans un type d'effort de longue durée.
le dossier pour les élèves du cycle 2
le dossier pour les élèves du cycle 3 |
enseignement moral et civique et EPS - Rectorat de l'Académie de Nantes