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mis à jour le 05/02/2025
Découvrir de manière ludique la méthode Scrum, méthode dite “agile”, pour élaborer un projet en coopération.
L’activité, d’une durée d’environ 1h, propose de découvrir de manière ludique la méthode Scrum, méthode dite “agile”, pour élaborer un projet en coopération.
Le contexte est celui de la réalisation d’un nouveau jouet pour Halloween : l’entreprise Top Toys vous a chargé, avec votre équipe, de réaliser un oiseau à partir de besoins identifiés par l’entreprise.
L’équipe dispose de briquettes à assembler pour construire un oiseau, et d’une liste de besoins avec leur critère d’acceptation.
La réalisation du projet se fait en deux “sprints”. Dans chaque sprint, l’équipe va :
À la fin des deux sprints, un bilan évalue numériquement les deux sprints avec les somme des estimations des équipes et aussi la somme des valeurs métiers atteinte.
GRAF SNT-NSI
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
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journée de partage des pratiques | 03/02/2025 |
Un retour sur la journée de partages des pratiques du 15 octobre 2024 |
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NSI, SNT | GRAF SNT-NSI |
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structures de liste et de pile | 05/02/2025 |
Visualiser deux structures à introduire en classe de Terminale : la liste et la pile. | ||
NSI, SNT, structure, pile, liste | GRAF SNT-NSI |
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récursivité en mode débranché | 05/02/2025 |
Présenter le principe de la récursivité du programme de Terminale en mode “débranché”. | ||
NSI, SNT, récursivité | GRAF SNT-NSI |
enseignements informatiques - Rectorat de l'Académie de Nantes