espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > cinéma > sorties en salles

Cinéma - théâtre

El Estudiante (Récit d'une jeunesse révoltée), un film de Santiago Mitre

Du 23 janvier 2013 au 29 janvier 2013

Sortie nationale le 23 janvier 2013

El Estudiante (Récit d'une jeunesse révoltée), un film de Santiago Mitre - Argentine - 2011 - 110min - avec Esteban Lamothe, Romina Paula, Ricardo Felix... Distribué par Epicentre Films

el_estudiante.jpg Roque Espinosa vient à Buenos Aires débuter encore de nouvelles études. Les premiers mois, il suit les cours et erre dans les couloirs, un peu décalé. Puis il se fait des amis, va à des fêtes, rencontre des filles et tombe amoureux de Paula, une maître-assistante. En recherchant sa compagnie et son attention, Roque découvre le versant politique de l'université, un monde qui lui était jusque là totalement indifférent. Il se lie avec Alberto Acevedo, un politique retraité qui se sert de l'enseignement pour élaborer des stratégies. Grâce à lui, Roque apprend les règles, les procédures et les moyens d'arriver. Il pense avoir enfin trouvé sa vocation: la politique est son école. Il participe à l'élection du nouveau doyen et apprend à construire des alliances, à faire consensus et à organiser des actions publiques. En apprenant à devenir un leader étudiant, Roque découvre un univers semblable à celui de la politique actuelle, avec ses codes, comme si tout n'était que parodie ou mascarade.

Roque Espinosa, un joven del interior, llega a Buenos aires para cursar sus estudios universitarios. No pasa mucho tiempo hasta que se da cuenta de que no está ahí para estudiar. Sin vocación y sin rumbo se dedica a deambular por la facultad, a hacerse amigos, a conocer chicas. Una de ellas, Paula, una profesora adjunta de la facultad, es quien lo introduce en la militancia política. Roque empieza a asistir a las reuniones de su agrupación, a relacionarse con los otros miembros. Conoce a Alberto Acevedo, un viejo político retirado que se dedica a formar cuadros desde su cátedra en la Universidad. Junto a él, Roque aprende los códigos de la política y a manejarse como un dirigente estudiantil, y siente que por fin ha encontrado su vocación, que la política es su Universidad.

Distribué par Epicentre Films

liens complémentaires