Contenu

espagnol

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > informations

Cinéma - théâtre

Spectacle - festival

34ème édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes

Du 21 mars 2025 au 29 mars 2025

Festival_cine_Nantes_logo_100x100.jpg



La 34ème édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes se déroulera du 21 au 29 mars 2025.

Les séances scolaires auront lieu dès le lundi 17 mars et jusqu'au vendredi 28 mars 2025 au cinéma Katorza à Nantes.

La programmation scolaire du Festival vous permet de découvrir chaque année des films pour la plupart inédits et sélectionnés parmi les dernières productions espagnoles.

L’ensemble des dossiers pédagogiques des films sélectionnés pour ces séances sera disponible à la fin du mois de janvier sur le site internet du Festival depuis l’onglet Action Culturelle.

Réservations :
Vous pouvez, dès à présent, contacter l’équipe Médiation du Festival afin d’organiser la venue de votre groupe au cinéma Katorza à Nantes ou une projection dans un cinéma proche de votre établissement par mail à scolaires@cinespagnol-nantes.com ou par téléphone au 06 51 20 93 49.

Expositions et parcours :
En complément des projections, nous vous proposons comme habituellement, en collaboration avec l'Institut Cervantes de Paris, de découvrir à l'Espace Cosmopolis (18 rue Scribe - passage proche du parking Graslin) une exposition. Cette année, l'exposition s'intitule  Perdona, estoy hablando et explore le travail d'une quarantaine d'autrices dans les médias alternatifs et l'art populaire, terrain d'expression pour les femmes et les groupes marginalisés. En fonction des disponibilités de l'équipe médiation, vous pourrez également découvrir les métiers et les coulisses du Festival ainsi que participer à un échange autour d'un film avec un.e membre de l'équipe du film ou du Festival. Si vous êtes intéressé.e.s, n'hésitez pas à nous en faire part lors de votre inscription.

Décentralisation :
Vous ne pouvez pas emmener votre classe à Nantes ? Les séances scolaires peuvent être organisées dans un cinéma proche de votre établissement dès à présent et pendant tout le mois de mars.
Entrez en contact avec l’équipe médiation du Festival pour organiser la projection d’un des films scolaires de la programmation.

Retrouvez la liste des films de la programmation scolaire et celle des films de la programmation en décentralisation.

¡Buen festival a todas y todos!
 

haut de page

Renseignements / inscriptions

Camille SOLANS et Lucie DLOUHY

06 51 20 93 49

scolaires@cinespagnol-nantes.com

www.cinespagnol-nantes.com

espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes