espace pédagogique > enseignements transversaux > histoire des arts > enseignement > collège
mis à jour le 20/10/2013
Comment les artistes s'approprient un événement historique?
Une série de séquences disciplinaires décline cette question.
mots clés : HdA, œuvre, événement, art engagé, Histoire des Arts
John ADAMS, On the transmigration of souls, 2002
niveau : 3ème
type pédagogique :
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : organisation de l'enseignement de l'histoire des arts
programmes disciplinaires impliqués dans ce projet
arts plastiques | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, arts plastiques, Histoire des Arts | virginie michel |
éducation musicale | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, éducation musicale, Histoire des Arts | valérie leneutre |
histoire | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, français, Histoire des Arts | équipe d'histoire - christelle chasse |
français | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, français, Histoire des Arts | équipe de français - sevin magali |
espagnol | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, espagnol, Histoire des Arts | équipe d'espagnol - noëlle leroux |
EPS | 17/06/2011 | |
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville Aux Roses de Châteaubriant | ||
HdA, arts état et pouvoir, EPS, Histoire des Arts | équipe d'EPS - valérie buisson |
histoire des arts - Rectorat de l'Académie de Nantes