espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège
mis à jour le 06/06/2016
Comment évaluer les élèves ? Diversifier et renouveler les évaluations en Histoire-Géographie à partir de la compétence « Dire »
mots clés : dire, échelles descriptives,
Clément Gurvil – Mikaël Landec, professeurs HG
éditeur(s) :Claudie Ferchaud, webmestre HG
niveau : Cycle 3, 6ème, 5ème
type pédagogique : compétences, démarche pédagogique, évaluation
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : « Dire » dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et dans les programmes d'histoire, géographie et EMC
une tâche complexe sur le Parthénon | 07/06/2016 | |
une tâche complexe sur le Parthénon pour aboutir à un exposé oral. |
||
dire, échelles descriptives, Parthénon, exposé, tâche complexe | Clément Gurvil – Mikaël Landec |
habiter les espaces de faible densité | 08/06/2016 | |
un exposé oral en géographie. |
||
dire, échelles descriptives, exposé, habiter | Clément Gurvil – Mikaël Landec |
débat sur la réduction des inégalités | 13/06/2016 | |
organiser un débat en classe de 5e. |
||
emc, collège, égalité, débat | Clément Gurvil – Mikaël Landec |
« dire » et les autres compétences | 13/06/2016 | |
les autres compétences travaillées dans les trois exemples autour de la compétence « Dire » |
||
dire, échelles descriptives, | Clément Gurvil – Mikaël Landec |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes