espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > approfondir > comptes-rendus
compte-rendu des RV de Blois : " Vie et mort des communautés juives depuis l’antiquité / Prévenir l’antisémitisme par le jeu" - tous niveaux |
ateliers numériques avec l'INSEE - tous niveaux |
compte-rendu : « les morts gouvernent les vivants" - tous niveaux |
Formation Canopé - Enseigner la Shoah - tous niveaux |
Formation Mémorial de la Shoah janvier 2023 - tous niveaux |
Formation Mémorial de la Shoah octobre 2022 - tous niveaux |
Femmes, pouvoirs et parenté dans la Bretagne ducale - tous niveaux |
Savoir et pouvoir en Al-Andalus. Relire le XIe siècle, entretien d'Emmanuelle Tixier du Mesnil - tous niveaux |
Initiation aux études historiques, parution d’un e-manuel - tous niveaux |
Compte rendu de la conférence de Christophe Tarricone "Pistes pour enseigner l’histoire de la Shoah au prisme des perpétrateurs" - janvier 2021 - tous niveaux |
Compte rendu de la conférence de Nicolas Werth : La Grande Terreur en URSS (1937-1938) - janvier 2021 - tous niveaux |
Qu'est-ce que les études post coloniales ? - tous niveaux |
Donner sens à l'histoire du XXe siècle - Johann Chapoutot - tous niveaux |
Rwanda : il y a 27 ans, le génocide des Tutsi - tous niveaux |
le chantier cathédral, lieu de travail médiéval - tous niveaux |
Compte rendu de la conférence de Florent Brayard - formation "Enseigner la Shoah" janvier 2021 - tous niveaux |
Helper et résistante : regards croisés de deux historiennes de la Seconde guerre mondiale - tous niveaux |
Les nouveaux champs de la géographie (colloque BNF 2021) - tous niveaux |
Compte-rendus des conférences de la formation "Enseigner la Shoah", janvier 2020, Angers. - tous niveaux |
Laïcité et faits religieux - --- COLLÈGE ---, 6ème, --- LYCÉE --- |
"Les Questions Socialement Vives" : Former à l'enseignement des questions socialement vives. Enseigner les traites des Noirs, l'esclavage et de leurs abolitions. - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- |
Géoimage et climat, des images sources d’enjeux scolaires - tous niveaux |
La 3ème République : fonder et durer - tous niveaux |
"Papa; qu'as-tu fait en Algérie ?", enquête sur un silence familial - Raphaëlle Branche - tous niveaux |
le personnage historique - compte-rendu d'une conférence aux rendez-vous de l'histoire de Blois - tous niveaux |
L'État au Moyen-Age (XIème-XVème Siècles) - tous niveaux |
De Gaulle, Gouverner : compte-rendu RVH de Blois - tous niveaux |
Compte-rendus des conférences de la formation "Enseigner la Shoah", janvier 2019, Angers. - 3ème, 1ère, Terminale |
"La Révolution Française, bilan historiographique, enjeux didactiques et civiques", comptes-rendus de la conférence de Gaïd Andro (octobre 2019) - 1ère, 4ème |
Compte-rendus des conférences de la formation "Enseigner la Shoah", janvier 2019, Angers. - 3ème, 1ère, Terminale |
compte-rendu conférence "les traites, les esclavages et leurs abolitions" de M. Grenouilleau - tous niveaux, 4ème, 2nde |
compte-rendu des rendez-vous de l'histoire de Blois - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
compte-rendu FIG 2018 - "Quels espaces, quelles spatialités, quels territoires pour la France de demain ?" - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
Compte-rendu FIG 2018 - "Quel tourisme demain en France ?" - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux, bts |
Compte-rendu FIG - "La démarche prospective en géographie, récits d’expériences pédagogiques et analyses croisées" - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes