espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie
mis à jour le 03/07/2023
une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) pour aborder en Terminale HGGSP le thème du patrimoine et de ses enjeux. Ici en ayant l'objectif de travailler autour des acteurs et d'un récit ou une autoévaluation est proposée aux élèves.
mots clés : patrimoine, protection, monument, Parthénon, subvention, spoliation, GRAF
Mme Lejeune et Mme Morin
éditeur(s) :Fabienne Joly, webmestre
niveau : tous niveaux, Terminale
type pédagogique : démarche pédagogique, évaluation, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Terminale HGGSP
Thème 4 : identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
Axe 1 : usage sociaux et politiques du patrimoine
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes