espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > collège
mis à jour le 17/06/2016
En sixième, le chapitre "habiter une métropole", sur une séquence de 8h permet de mettre en place des séances d'accompagnement personnalisé.
mots clés : accompagnement personnalisé, ville, nantes, métropole
Avantages | Inconvénients | |
le texte rédigé | ||
le croquis | ||
le schéma |
Gaëlle Grange et Christelle Tortereau
éditeur(s) :Frédéric Durdon, webmestre associé
niveau : 6ème
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : AP
référence aux programmes : Classe de Sixième - Géographie
Thème 1: Habiter une métropole
- les métropoles et leurs habitants
- la ville de demain
la ville : présentation de la démarche | 17/06/2016 | |
Comment penser l'articulation entre les trois modalités d'enseignement (enseignement commun d'Histoire-Géographie et EMC et AP au service des parcours)? | ||
ville, métropole, urbanisation, nantes, paris, shanghaï, ville de demain, epi | Tortereau Christelle, Gaëlle Grange |
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes