Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > lycée

Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie

mis à jour le 23/06/2024


bloggif_6675ad054f7fb.png

En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la lutte contre les fractures urbaines à Marseille et celle de la place du bidonville de Dharavi dans la mondialisation. 

Image issue de Flaticon : juice fish: <a href="https://www.flaticon.com/free-icons/artificial-intelligence" title="artificial intelligence icons">Artificial intelligence icons created by juicy_fish - Flaticon</a>

mots clés : territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA


Présentation de la ressource 


 
La ressource 



 
auteur(s) :

Cyrille Blanchard, professeur Histoire Géographie

information(s) pédagogique(s)

niveau : 2nde

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes : Seconde - Géographie
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Questions : des trajectoires démographiques différenciées ; développement et inégalités ; la France : inégalités socio-économiques

haut de page

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes