"mon cube est le plus remarquable !"

présentez-le!


classe de troisième

 

 

peinture crayon feutre sur papier 
Antoine

"Trophée", peinture sur papier, mastic et fil de fer. Dorian

papier  à dessin, peinture, feutre, balles en plastiques et en caoutchouc, pattes de poulet, perruque, paire de lunettes, corps de poupée... 
Marie

papier dessin blanc, tissu noir, baguettes chinoises...
Guillaume

crayon feutre noir et correcteur liquide blanc sur papier
Jessica

"Regardez-moi", pastel sec sur papier
Clélie

pièces de monnaie collées sur papier
Antoine

crayon feutre sur papier découpé
Zakharia

papier cadeau métallisé et bolduc sur papier
Ludivine

vrayon feutre et allumettes sur papier
Freddy

analyse 

en quoi votre cube est-il le plus remarquable ?
par des effets visuels : contrastes, couleurs, matières, textures...
par une mise en situation dans l'espace : équilibre/déséquilibre, socle...
par des effets tactiles : doux/rugueux...
par le poids : léger/lourd..
par des effets auditifs
par le langage : aspect conceptuel mis en évidence lors de la présentation orale.
parce qu'il prend l'apparence d'autre chose : personnage, appareil photo, île...

références artistiques 

- Meret Oppenheim, Déjeuner en fourrure,1936
- Andy Warhol, Brillo box, 1964 
- Lucas Samaras, Self portrait Box, 1963
- Sol Lewitt, Cube,1965

Hervé Priou, Collège Maryse Bastié - Ingrandes sur Loire