"mon cube est le
plus remarquable !"
présentez-le!
classe de troisième
 |
 |
peinture
crayon feutre sur papier
Antoine |
"Trophée",
peinture sur papier, mastic et fil de fer. Dorian |
 |
 |
papier
à dessin, peinture, feutre, balles en plastiques et en
caoutchouc, pattes de poulet, perruque, paire de lunettes, corps
de poupée...
Marie |
papier
dessin blanc, tissu noir, baguettes chinoises...
Guillaume
|
 |
 |
 |
 |
crayon
feutre noir et correcteur liquide blanc sur papier
Jessica
|
"Regardez-moi",
pastel sec sur papier
Clélie |
pièces
de monnaie collées sur papier
Antoine |
crayon
feutre sur papier découpé
Zakharia |

|
papier
cadeau métallisé et bolduc sur papier
Ludivine |

|
vrayon
feutre et allumettes sur papier
Freddy |
analyse
en quoi votre
cube est-il le plus remarquable ?
par des effets
visuels : contrastes, couleurs, matières, textures...
par une mise en
situation dans l'espace : équilibre/déséquilibre, socle...
par des effets tactiles : doux/rugueux...
par le poids : léger/lourd..
par des effets auditifs
par le langage : aspect conceptuel mis en évidence lors de la
présentation orale.
parce qu'il prend l'apparence d'autre chose : personnage,
appareil photo, île...
références
artistiques
- Meret Oppenheim,
Déjeuner en
fourrure,1936
- Andy Warhol, Brillo box, 1964
- Lucas Samaras, Self portrait Box, 1963
- Sol Lewitt, Cube,1965
Hervé
Priou, Collège Maryse Bastié - Ingrandes sur Loire
|
|
|